Yoga Vinyasa

Être fermement établi dans un espace heureux.

Yoga Sutra/Patanjali

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie « placer de façon spécifique ».

Le yoga Vinyasa est apparu à Mysore, en Inde. Sri K. Pattabhi Jois développa l’ashtânga vinyasa yoga au début du 20e siècle. Il a connu un succès rapide, Gérard Arnaud fut le premier à l’enseigner en France

Le Vinyasa est un yoga dynamique basé sur des enchaînements corporels synchronisés à la respiration.Une concentration naturelle s’installe, le corps transpire sous la montée de la température interne. Il apporte force, souplesse, maîtrise et détente. Vous ressentirez rapidement les effets énergétiques de la pratique du Vinyasa.

Plus on avance dans cette pratique yang du Vinyasa plus on ressent cette énergie nous traverser. Le rythme devient plus fluide et laisse place à un flow incarné. Je vous guiderai vers un ajustement précis des postures en respectant le rythme de chacun. L’objectif n’est pas de réaliser de belles postures figées mais de faire avec ses possibilités du moment. Aucun esprit de compétition donc mais une écoute intérieure et un état d’être dans le moment présent.

A chaque cours nous prendrons un moment pour travailler le pranayama. J’accorde, en effet, une grande importance au travail du souffle qui permet de s’ancrer, de libérer les tensions, d’élargir la conscience et sa capacité respiratoire.

Nous terminerons chaque séance par une relaxation profonde afin de relâcher les muscles, les organes, la peau et le système nerveux.

Le yoga Vinyasa s’adresse à toute personne en bonne condition physique, il est déconseillé en cas de blessures.