Maria Boudon

Professeure de yoga et réflexologue

Ma passion pour le yoga débute en 2009 suite à une pratique régulière et un appel impérieux que je ne pouvais plus ignorer.

Dès lors, j’ai souhaité me consacrer pleinement au yoga, après avoir été comédienne durant plus de quinze ans.

En 2014 j’ai commencé mon apprentissage chez Gérard Arnaud (fondateur de la Fédération Française de Yoga) où j’ai suivi la formation diplômante de 200h qu’il propose.

En 2015, Ayant découvert les bienfaits du Yin yoga lors de cours réguliers et de stages je me suis formée au yin/restoratif yoga et danses du dragon auprès de Cécile Roubaud et Valentina Duna. Diplômée 100h Yoga Alliance.

Souhaitant continuer sur ce chemin riche et passionnant de l’apprentissage du Yoga et de ses principes philosophiques, je suis partie plusieurs mois en Inde en 2017 pour me former au hatha yoga intégral à Pondichery. Formation validée par deux diplômes de 500 h Vellaï Thamaraï.

Très attirée par le yoga Iyengar que je pratique, celui-ci nourrit beaucoup mon enseignement de par sa rigueur de l’alignement et sa pratique approfondie des asana et du pranayama. Ce qui m’a naturellement conduit à entamer une série de stages de yogathérapie à Paris avec Florence Roullière yogathérapeute.

Et comme une porte en ouvre une autre je me suis formée au yoga des yeux avec le Docteur Eva Lothar en 2019.

2019 fut une année riche et passionnante, j’ai rencontré Serge Gastineau et Catherine Bellières devenus tous deux les personnes clefs de mon enseignement d’aujourd’hui.

J’ai suivi les masters classes de Dominique Martin, kinésithérapeute formateur, enseignant de yoga depuis 30 ans et auteur du formidable ouvrage : Comment entretenir et protéger son patrimoine physique.

Ce travail a contribué à faire avancer mes connaissances anatomiques sur un bon placement postural et surtout sur des exercices préparatoires indispensables.

Aujourd’hui forte de 1500 heures de formation, je retourne régulièrement auprès de mes mentors pour affiner encore et toujours mon enseignement et ma compréhension posturale et afin d’ajuster au mieux le travail pour chaque personne venant me voir.

J’apprends également chaque jour auprès des élèves qui me font l’honneur de m’accorder leur confiance afin de les guider dans leur pratique.

Le yoga a changé mon existence.

Au-delà de l’indispensable bien-être physique il m’apporte sérénité, confiance, lâcher-prise ainsi qu’une joie profonde.